Interviews à la manière de...

Éclatez-vous à écrire vos interviews et envoyez le à : prise_de_notes@yahoo.fr
Tout cela sera posté sur cette page !!!
Écrivez bien !



l'interview pour geek magazine :

Le lieu, une salle de conférence enfumée, remplis de gobelets de café à demi-rempli (et donc à demi vide) . Des pièces détachées d'ordinateurs jonchent littéralement le sol.
 Le groupe Tytou ANN : euh vous êtes sûr que c'est nous que vous vouliez interviewer ??
Kevin (en fait il s'appelle Robert, mais Robert ça fait pas geek du tout) : Ouais c'est trop cool, j'ai entendu parler qu'il y aurait des grenouilles qui parlent dans votre spectacle : Une grenouille qui parle c'est trop cool, c'est le rêve des geeks, la meilleure chose depuis l'atari ST  : je vous email l'URL tout de suite pour que vous compreniez pourquoi : http://lesbonnesblagues.fr/blagues-geek/blague-geek-le-geek-et-la-grenouille/ .  Ah, vous n'avez pas de smartphone sur vous ?? nooon ???
Le groupe Tytou ANN : Oui enfin ça reste un spectacle. C'est un conte, quoi ?
Kevin-Robert : Et vous allez être diffusés sur myspace en temps réel j'espère ?  Est ce que vous avez prévu les bornes wifi pour que je puisse venir avec mon portable et puisse voir le spectacle en vidéo-projection ??
Le groupe Tytou ANN : Ben si vous êtes sur place, pas besoin
Kevin-Robert : Comment ça ??  Comment peut on regarder un spectacle autrement que sur un écran HD ??  La réalité est 10 fois mieux en HD que dans la vraie vie voyons.
Le groupe Tytou ANN sur le départ : ah ben, on y pensera peut être une prochaine fois
Kevin-Robert : Attendez .. Vous n'avez jamais pensé à jouer en motion capture et laisser l'ordinateur calculer les sons que vos mouvements produisent, et vous diffuser (du moins vos avatars) en full HD sur écran géant. Ca, ça serait du vrai live !!
(claquement de porte)
MERCI A GILBERT ! MERCI A GILBERT !!!


Interview de protection des animaux magazine

Le lieu, la salle de repetition des Tytou ANN
- " Bonjour, Je suis Mme Cheval-Labourre-Dupré-De-La-Colline, du magazine protection des animaux. J'ai cru comprendre qu'il y avait des animaux dans votre spectacle. Je ne peux que m'elever face a cette utilisation post-esclavagiste de nos fideles compagnons ....."
Tytou Ann : Mais non en fait c'est juste un conte, les animaux sont la pour faire l'article
Mme Cheval... : A props d'articles, deja entendu parler des articles L211-27, L211-19-1, L211-20, L211-21 du code penal, hmmmm ??? sur l'exploitation des animaux ?
Tytou Ann : Mais non, mais la seule qui est presente, c'est une grenouille, une grenouille de bois. Il suffit de pratiquer certaines pressions dessus  pour obtenir une sonorité qui ....
Mme Cheval... : Quoooââââââ ?  Vous utilisez cette magnifique Lithobates Sylvaticus, et vous osez m'avouer que vous la maltraitez pour qu'elle chante. Ce splendide specimen de grenouille des bois si cher a nos contrées
Tytou Ann : non non, ce n'est pas une grenouille des bois, mais une grenouille de bois : Une grenouille faite en bois, quoi.
Mme Cheval... : Parce qu'en plus vous faites abattre un pauvre arbre millénaire juste pour vous divertir et enlever le pain de la bouche des pauvres grenouilles en les remplaçant par des machines ?? triste génération ...
Tytou Ann : C'est pour l'esprit conte, quoi. Placer une ambiance
Mme Cheval... : M'ouais, je viendrai surveiller ca, et si ce que je vois ne me plait pas, les seuls comptes qu'il y aura seront ceux que vous aurez a rendre, tenez vous le pour dit.
Commenatire de Mme Cheval :  J'espere au moins qu'ils payent des droits d'auteur pour l'utilisation abusive de ce doux coassement, si merveilleux son dont l'instrument abouti n'a vu le jour qu'apres des millénaires de sélection naturelle tres rude qui ont vu de multiples évolutions se succéder et prodiguer ce cri de triomphe de ce sympathique animal trop méconnu mais qui mériterait pourtant ....
MERCI A GILBERT ! MERCI A GILBERT !!!


l'interview pour jazz-puriste magazine :

Bonjour les Tytou Ann.  Donc nous avons Bob au crayon, Julie au son et Jo a la caméra. Moi meme, Fred, je m'occuperai de la partie vocal ... je ferai l'interview quoi ...

Les Tytou Ann : enchantés
Fred : donc vous allez faire un spectacle. J'ai vu qu'il y avait quelques influences jazz dans votre musique
Les Tytou Ann :  oui mais pas seulem....
Fred : Mais bon, pour avoir écouté un morceau de votre maquette, je me demandais si cette influence n'etait pas plus proche d'un jazz modal que d'un free post bop, meme si un de nos confères y voit plus un aspect trip hop jazz, mais bon la je ne suis pas du tout d'accord
Les Tytou Ann : euh ben c'est a dire ...
Fred : Oui je savais bien que j'avais raison. D'ailleurs une question me vient à l'esprit.
Dans le morceau que j'ai écouté, vous utilisez un accord de C7. Et la je me demande : pourquoi ne pas l'avoir substitué par un accord de Dbo7. Bon d'accord le do sonne tres bien, mais d'un point de vue theorique ce n'est quand même pas tres satisfaisant.
Les Tytou Ann : on ecrit surtout en fonction des sonorités qu'on .....
Fred : mais attendez, je viens de voir que vous avez déja les titres des morceaux que vous allez jouer.  Vous n'improvisez pas completement le spectacle ???
Les Tytou Ann : ben il faut quand meme ......
(bruit de Bob faisant tomber son crayon)
Fred : Ah non, je ne peux pas vocaliser avec de si mauvais accompagnateurs ... en plus ton crayon a fait un Gb en tombant. Tu m'as completement mis a coté la. Je me casse ......
MERCI A GILBERT ! MERCI A GILBERT !!!